Qui, quoi, comment participer?

Liste non exhaustive de possibilités d’engagements

Vous avez l’esprit scientifique, vous êtes un peu bricoleur, vous rêvez de devenir inventeur, participez en réalisant des expériences de physique amusantes sur la terre et la paille. La liste est longue des manips passionnantes à réaliser pour défricher le travail de laboratoire conduit à l’INSA. Si en plus vous avez l’âme d’un animateur et des amis qui vous complètent, lancer le groupe de travail avec moi appuyés par le riche tissu scientifique régional.

Vous êtes étudiant et sensible aux thématiques de Bâtir cru.
Vous chercher un sujet de mémoire, un projet de fin d’étude, un stage, une thèse, nous pouvons participer à la définition d’un sujet et accompagner l’étude en apportant notre expertise, notre connaissance des acteurs, nos contacts, notre capacité à créer des rapprochements entre différentes équipes (EM et INSA) et participer à la recherche de financement. Bâtir Cru est intéressé par des sujets variés touchant le secteur agricole à l’urbanisme en passant par l’industrie et le bâtiment.
 
Par exemple, la caractérisation des pailles de céréales avec l’association Semences paysannes dans le cadre d’un projet européen avec l’INRA. La valorisation économique des coproduits agricoles avec la création d’une filière locale autour de la CUS. Du scientifique au réglementaire en passant par le marketing : matériaux, paroi, mécanique, hygrothermique, demi produits, mise en œuvre, immobilier, urbanisme, il ya du travail pour tout le monde.

Vous êtes à l’Ecole de management, en formation d’éco conseiller ou étudiant en architecture, les marchés des matériaux de construction du futur « dé carboné » est à explorer soit de façon très locale avec la briqueterie Lanter soit plus globalement. Dans le domaine de l’urbanisme durable, la quantification du potentiel de rénovation thermique associé à des surélévations à Strasbourg sur le modèle genevois mérite une étude qui intègre les aspects réglementaire, juridique et sismique des montages d’opérations. Idem sur les stratégies de revalorisation du patrimoine ancien des centres de bourg alsacien pour limiter l’étalement urbain.

Vous êtes « business », étudiant, entrepreneur chevronné ou investisseur et vous partagez les valeurs de Bâtir cru, nous avons besoin de vos compétences maintenant. La suite de l’aventure Bâtir Cru passe par la création d’une entreprise pour les chantiers de 2012, pour concrétiser des partenariats R&D, pour participer à des projets collaboratifs et pour bénéficier des soutiens à l’innovation. La pérennisation de Bâtir cru, la forme et le modèle économique sont beaux sujets de réflexion utiles !

Vous êtes un professionnel du bâtiment comme les fondateurs de l’association Bâtir cru, vous pouvez participer à l’étude des projets de bâtiments pilotes en vue de leur  réalisation. Nous apprendrons ensemble.

Vous êtes en recherche de votre projet professionnel et vous souhaitez créer votre activité professionnelle, Bâtir cru a identifié des projets dans le projet. C’est varié, nous recherchons un ou une future agricultrice céréalière bio intéressée par la valorisation d’une filière paille pour le bâtiment. La ferme existe, l’association d’aide à l’installation aussi, un modèle est identifié en Belgique et nous travaillons sur les débouchés. Un industriel des matériaux de construction attend des propositions.

Vous aimez les machines et si vous envie d’en développer pour la transformation et la mise en œuvre de la terre et la paille dans le bâtiment, il y a une activité à créer en collaboration avec Bâtir cru.
Vous avez envie de conduire un projet de bâtiment pilote innovant, vous êtes la personne que nous cherchons. L’opération, le maître d’ouvrage, le financement et le doctorant existent. Le projet « Bio frigo » ne manquera de séduire de nombreux partenaires identifiés.

Pour ces projets qui ont vocation à créer de l’emploi et innover, il est possible de faire appel à la mesure 4-23 du FSE pour obtenir une subvention comme Bâtir Cru l’a fait début 2011. Vous vous appuierez sur notre expérience et les synergies pour monter votre projet.
Si l’envie vous prend, écrivez à participer (at) batircru.eu   
LG


1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant sérieusement et sérieusement besoin d'un prêt de contacter cet homme craignant Dieu sur ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux vous devez tous prier pour cet homme pour moi ou discuter avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740 également.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer